mercredi 22 mai 2013

Run of Spirit

Lors du lundi de Pentecôte, la paroisse évangélique Johannestift organise un ensemble de courses à pied sur son domaine, à l'Ouest de Berlin près d'une forêt, domaine composé d'habitations, d'une église bien sûr, d'une maison de retraite, d'un hosto, bref un endroit assez étonnant et sympathique. Je me suis rangée sur la ligne de départ de la course de 10km, celle qui donne son nom à la journée, "Run of Spirit", et ce fut une chouette expérience, pour ma conscience et mon entraînement.



L'idée, quand je me suis inscrite à la course une semaine avant, était d'ancrer en moi un rythme de semi idéal, mon projet post-blessure étant de participer à celui de Potsdam. Entre temps, j'ai réussi à me faire une mini-déchirure musculaire (en tout cas ça y ressemble, douleur et hématome assorti), et à avoir des douleurs "courbaturesques" de centenaire qui m'ont mise au repos de course à pied - merci à l'existence des sports portés comme la piscine et le vélo pour éviter toute frustration due à un état de manque. J'étais un peu déprimée et pessimiste, je me suis quand même mise en route vers Johannestift en me disant qu'après ces journées non courues, mes gambettes allaient ptêt fonctionner.

Sur place, j'ai découvert une ambiance festive et bon enfant très réussie. Je trouve le travail de la paroisse, illustré par cette journée, formidable. Les courses permettaient de récolter des dons pour la construction d'une cuisine dans un centre pour enfants au Kenya, et l'une d'entre elles était nommée "sans barrière" pour bien indiquer que beaucoup d'handicapés, physiques et mentaux, la couraient (ou la parcouraient en fauteuil). Tout cela, et la musique bien choisie (Britney Spears notamment, ça donne la pêche), m'ont remplie de joie, et de force sans doute.


A l'échauffement j'ai eu un peu peur quand une fois arrêtée après quelques foulées difficiles, ma jambe gauche s'est mise à trembler seule. Je suis devenue hypocondriaque d'un instant, avant qu'elle ne se calme, non mais. Je n'en menais pas large avant le départ, finalement je m'en suis bien sortie, dans le temps donné par mon entraîneur - comme ça pof pof il me fera une tape sur l'épaule depuis ses vacances en Italie et me donnera un bon point. Le parcours consistait en trois boucles dont deux "grandes" dans le domaine de la paroisse, sur des pavés entre des bâtiments, un chemin sableux, et heureusement aussi des sentiers de terre dans la forêt, sinon bonjour la galère. Un endroit charmant.


[J'ai l'air de m'écraser sur le sol plutôt que de voler au-dessus, c'est pour pas faire de jaloux hein.]

En plus de la bonne ambiance générale, j'ai eu la chance d'être encouragée par Dômeu arrivé pile à la bonne heure sur les lieux, je suis passée devant lui lors de ma première boucle - et pour le remercier je lui ai balancé ma ceinture de course qui m'alourdissait et ne me servait plus trop. Lors de la seconde boucle je lui ai lancé ma casquette, il ne s'en est même pas offusqué. Lors de la troisième boucle j'ai fait semblant d'être méga en forme et tout, souriant pour des photos. Dômeu a signé sa dédicace de mon journal de bord d'entraînement "ton premier supporter", hé bé j'en ai de la chance. Lui aussi a trouvé l'événement très chouette, et, notons-le avant qu'il ne se rétracte, a dit que cette course serait l'an prochain une possibilité pour sa course annuelle avec moi. Que l'Esprit soit alors avec nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire