mardi 5 mars 2013

Vegetarisches Restaurant (restaurant végétarien)

Histoire de compléter l'article de Dômeu sur le végétarianisme dans ses Mensas, voici un petit article sur le resto d'en face de chez nous, conseillé depuis l'été dernier par un ami berlinois végétarien qui ne bossait pas loin avant... et encore jamais testé. C'est chose faite, désormais !




En effet, samedi soir nous avons enfin poussé la porte de ce restaurant indien végétarien. Après le concert à deux pas, le dîner à deux micropas, je dois avouer que ça m'a bien plu comme concept.  

Message spécial pour Déb si elle me lit, en tant que végétarienne ayant séjourné en Inde, je compte sur elle pour laisser un comm', Skyblog ou pas, lâche-toi ! Et mon petit frère, omnivore de son état, qui a également passé quelques mois dans ce pays, connaît maintenant bien la cuisine de là-bas.

Le menu était très long, dur de choisir. Certains plats étaient classés selon la diététique ayurvédique, malheureusement nous ne connaissons pas notre type ou dosha, ça ne risquait pas de nous guider. Apparemment, ce resto végétarien a donc le léger côté ésotérique des boutiques bio, enfin je le vois comme ça, les prospectus sur la médecine naturelle et la découverte de soi près des toilettes m'ont en tout cas donné cette impression.


Après avoir enfin choisi nos plats, nous les avons commandé avec du vin blanc, qui nous a été apporté avec deux pains plats au sésame assez délicieux, on aurait dit des biscuits apéro de luxe. En revanche l'eau du robinet commandée avec le vin n'est pas arrivée rapidement, la serveuse était légalement obligée de nous la servir, mais n'y gagnerait rien, elle a donc attendu de se faire fusiller du regard par ma personne après deux rappels polis pour remplir son devoir. A côté de ce comportement, elle était bien gentille.


Nous avons donc tout de même passé une bonne soirée dans ce resto, entourés d'autres gens dégustant leur plat ou sirotant un premier ou deuxième latte macchiato en papotant tranquillement.

Mon choix s'était porté sur deux entrées, une assiette de légumes frits et un curry de pois chiches servi avec un pain étonnamment gonflé, et gras. Comme dit Dômeu, qui l'a goûté, c'est pour cela qu'il était bon. Je ne connais pas le dosha de Dômeu, mais son mantra, c'est "Le gras, c'est la vie". Mes deux mets étaient délicieux, j'étais bien contente.



Quant à Dômeu, il s'est décidé pour une assiette végétarienne qui lui a permis de goûter plusieurs petites choses, à savoir des cubes de fromage ou de soja baignant dans différentes sauces, avec du riz, et il m'a semblé tout aussi satisfait que moi.

Bref, encore une sortie simple et sympa et en plus, bon marche (l'ensemble, avec du vin, nous est revenu pour 20 euros environ), après laquelle nous n'avons pas eu à nous traîner bien loin pour aller digérer nos plats et notre vin. J'avais en poche une revue gratuite sur la nutrition et la santé naturelles distribuée dans les toilettes, et ça a bien accroché le mot "ésotérique" à ma mémoire de ce resto, dans lequel nous n'hésiterions cependant pas à retourner, pour découvrir d'autres parts du menu !

2 commentaires:

  1. Alors u peu de vocabulaire pour les curieux. Le type dassiette complete que vous avez commande s'appelle un thali, qui veut enfaite aussi dire repas. En inde, on emploie pas le temr curry pour designer un plat, ce sont juste des epices. Ce que tu a appeller cury est un dhole, sorte de soupe de legumineuse que l'on melange normalement avec le riz. Le pain gras et gonfle est un puri. Souvent on le sert avec une puree epicee (badji). Le puri badji est un petit dej commun. Mais les gens en mange a tout heure. Les cube blanc beignant dans le plas de damien etait du fromage, et le plat s'appelle paneer, il peut etre decliner avec tout sorte de legume, jai une preference pourle paneer palak (palak = epinard). Quand a la cuisine ayuirvedic, nos hotes en inde etait a fond dans ce mouvement, et on a organise plusieurs repas autour de ce theme, et c'est vraime t delicieux!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci des infos, je n'en attendais pas moins ! :o) J'ai bien aimé le pain mais j'avoue que pain et purée épicée au ptit déj ça me ferait peur de choper dare dare une tourista pour cause de changement d'alimentation ;o)

    Du coup tu connais ton dosha ?

    Et tu cuisines indien maintenant des fois ?

    Ce serait bien qu'un jour tu testes ce resto avec nous !

    RépondreSupprimer